Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 16 octobre 2010

Les mots d'azur, café poétique

les mots d'azur2.jpg

Communiqué :

« Lancement d'un café poésie dans le secteur de Cannes Grasse.

Nous nous réunirons autour d'un auteur reconnu, ayant déjà publié à compte d'éditeur, dans le cadre convivial du restaurant La Gabbia, à l'orée du vieux village de Mouans-Sartoux, autour d'un verre et en compagnie d'un musicien. Le stationnement est possible sur le parking de la gare à environ 300 m.

Cette rencontre permettra de découvrir l'auteur invité, qui lira des extraits choisis de ses textes, et se découvrira en répondant à nos questions. Parsemée d'intermèdes musicaux, la soirée se poursuivra avec d'autres textes et d'autres auteurs : ceux que vous nous ferez découvrir et pourquoi pas les vôtres.

Voici les cinq premiers vendredis de 18h30 à 20h : 

5 novembre 2010 : Christophe Forgeot

3 décembre 2010 : Victor Varjac

4 février 2011 : Brigitte Broc

8 avril 2011 : Damien Riba

20 mai 2011 : Raphaël Monticelli »

 

Commentaires

Bonjour
Je lis régulièrement vos posts et je vous en remercie. C’est vraiment passionnant ! Je sors pour une fois de mon silence pour vous faire part de ma lecture de Folle Alliée par Emma Psyché, un roman sombre sur la deuxième guerre mondiale et la déportation des homosexuels.
J’ai été très étonné de cette lecture bouleversante, je n’ai pas lâché le livre avant de l’avoir fini et je l’ai, depuis, relu avec plaisir.
Connaissez-vous cette auteur ? Ce roman ? J’aimerais connaître votre avis, c’est important pour moi de partager cette vive émotion et de savoir ce que quelqu’un d’important pour moi comme vous l’êtes peut en penser.
Je ne sais si vous trouverez un exemplaire quelque part en librairie, il date de 2003. J’ai vu qu’il s’en vendait d’occasion sur amazon.fr - cependant j’ai acheté le mien sur ebay.fr tout bêtement, à l’auteur qui dédicace d’ailleurs les exemplaires vendus (moins chers en plus !)
Merci
AAron

Écrit par : aaron | lundi, 18 octobre 2010

Tout pareil que celui du dessus qui vous dit de belles choses... je passe de temps en temps sur vos feuilles, car on s'y sent bien. La vraie littérature étant de plus en plus un havre de Paix!

Vous avez laissé une page sur Léon Bloy. J'en sors, et me permets
de vous recommander un autre de ses livres: "Le sang des Pauvres" toujours brûlant d'actualité. Hélas! L'auteur dérange toujours autant, car il pose ses doigts dans la misère.

"... Mais pour parler comme Dante, les pauvres " se cachent dans la lumière" Léon Bloy.

Hasta la vista!

Écrit par : Emilienne Bric-à-brac | jeudi, 02 décembre 2010

Les commentaires sont fermés.