jeudi, 30 mai 2024
Décibels mortels, par Jean-Jacques Nuel (éditions Héraclite)
Le détective privé Brice Noval est troublé dans sa retraite bourguignonne par l'irruption de Gilles Nottat, un copain lyonnais perdu de vue depuis une trentaine d'années, chanteur sans talent d'un groupe de rock abonné aux galères.
Ayant reçu des menaces de mort, Nottat se place sous la protection du détective. Mais pourquoi cet artiste raté s'intéresse-t-il de si près au meurtre d'un vieux paysan près de Cluny et au mystérieux trésor de Nanton, qui serait caché entre le château de Nobles et le menhir christianisé de la Pierre Levée ? Et de qui pourrait-il bien être la cible ?
Au-delà de cette intrigue policière riche en surprises, rebondissements et références à l'histoire et aux légendes locales, cet ouvrage est aussi un formidable hommage au rock'n roll – évoquant l'effervescence lyonnaise rock des années 70 et 80 – et au plus célèbre de ses groupes : les Rolling Stones.
Après Avril à Cluny et Le Puits des Pénitents, Décibels mortels (Rock en Bourgogne) est la troisième enquête bourguignonne du détective Brice Noval.
En vente sur le site de l'éditeur Héraclite, ou à commander en librairie.
11:45 | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : décibels mortels, jean jacques nuel, polar, éditions héraclite
Écrire un commentaire