Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 02 mai 2008

Tom et Les lignes dans Le Capital des Mots

Tom ne dit mot.

Ses lèvres ne bougent pas. Son visage ne bouge pas. Son corps ne bouge pas.

Il a écrit quelques dernières lettres, la veille, sans indiquer son nom au dos de l'enveloppe. Des lettres sans retour et sans suite, qu'il n'a même pas signées, qu'il n'a pas pris la peine de dater. Des lettres cachetées et jetées dans la boîte postale au bas de son immeuble. Puis il a refermé l'encrier.

Tom n'écrit plus.

(...)

 

La suite dans Le Capital des Mots, la revue web d'Eric Dubois, où sont publiés ce mois-ci deux de mes textes courts, "Tom" et "Les lignes" :

http://le-capital-des-mots.over-blog.fr/article-18275387....

 

Au sommaire de ce même numéro, je signale un texte de mon amie Anne-Lise Blanchard.

 

Commentaires

J'allais dire que j'envie presque Tom, puis, non, j'aime trop la vie en dehors des livres pour le soutenir ! mais c'est un beau texte JJ, comme celui qui suit (me souviens d'un certain "Nom"...). Go on!

Écrit par : Pascale | vendredi, 02 mai 2008

Merci pour ton commentaire. Ce sont des textes un peu anciens, des "portraits d'écrivains"... Je n'ai plus beaucoup d'inspiration, assez découragé par ma recherche infructueuse d'éditeurs... et n'écris plus en ce moment que des aphorismes et des brefs (certains à venir dans Le Grognard, revue que tu connais bien !)

Écrit par : Nuel | samedi, 03 mai 2008

Pour le Grognard, oui, je suis au courant, bienvenue!

Écrit par : Pascale | dimanche, 04 mai 2008

Puisqu'on parle du loup, en voici... les oreilles.

Très jolis textes... Je le connais bien ce Tom : je me bats avec lui tous les jours...

Écrit par : stephane | vendredi, 09 mai 2008

Les commentaires sont fermés.