Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 13 janvier 2009

Monsieur Ouine est de sortie

Bernanos-monsieur%20ouine328.jpgLe Castor Astral vient de rééditer Monsieur Ouine, de Georges Bernanos. Ignorant que ce chef-d'oeuvre était reparu (alors qu'il n'était plus disponible que dans l'édition des romans à La Pléiade), j'en ai téléchargé récemment le texte sur le site ebooksgratuits, et viens d'en achever la lecture sur mon Sony Reader. Ce qui démontre bien l'intérêt de ces outils de lecture numérique donnant accès à des textes parfois introuvables...

J'aurai l'occasion de reparler de Monsieur Ouine, un des sommets de la littérature. Pour patienter, ce lien vers la présentation de l'ouvrage par les éditions du Castor Astral.

 

Commentaires

Coup dur pour l'éditeur papier... non ?

Écrit par : Pascale | mardi, 13 janvier 2009

Peut-être... En tout cas, j'ai prévu d'acheter aussi l'édition papier, car je compte le relire.

Écrit par : Nuel | mardi, 13 janvier 2009

Touours grand Bernanos...

Écrit par : unevilleunpoeme | jeudi, 15 janvier 2009

Tu aurais pu trouver depuis lurette 132 exemplaires de "Monsieur Ouine", de 1,30 à 40 €, sur Abebook !
Mais, il est vrai, seulement UN exemplaire de "Joséphin Soulary" (à 12 €); en fait inutile de le commander puisque Abebook l'indique à "L'Écervelé" à Caluire à deux pas de chez moi donc. Il faudra bien qu'un de ces quatre je te fasse enfin dédicacer ce Joséphin (en neuf) pour mon copain Stéphane Balmino qui habite cette merveilleuse petite rue Soulary!

Écrit par : PAG | samedi, 17 janvier 2009

Merci du tuyau, je ne connaissais pas bien Abebooks. C'est une mine, j'y ai même retrouvé mon premier titre publié en 75 !
Pour revenir à Monsieur Ouine, je trouvais incroyable qu'il n'y ait pas eu de nouvelle édition depuis longtemps de ce livre extraordinaire. Oubli réparé avec Le Castor Astral qui réédite aussi d'autres titres de Bernanos.
Et quant au Soulary, je serai ravi de te le dédicacer à notre prochaine rencontre !

Écrit par : Nuel | samedi, 17 janvier 2009

en librairies...

Écrit par : Nuel | jeudi, 01 octobre 2009

Les commentaires sont fermés.